L'actualité immobilière sur Nice
25 nov

Achetez au bon emplacement un logement à mettre en gestion locative à Nice !

Projet immobilier

Nice est une belle ville, attractive. Ce n’est pas pour rien qu’elle attire les Russes, les Italiens, les Américains… Si les étrangers cherchent à y acheter, le marché de la location n’est pas pour autant en berne. Vous souhaitez acheter un appartement à louer à Nice ? Excellente idée : investir dans la pierre permet de préparer la retraite. Et à Nice, ville où les prix de l’immobilier et les loyers baissent peu, vous n’avez pas beaucoup de risque de vous tromper. A condition toutefois de passer par une agence qui se charge de la gestion locative des biens, de quoi vous assurer des revenus réguliers, donc une belle rentabilité locative.

Pas de bon investissement sans un bon emplacement
Vous voulez d’autres conseils ? Le plus important lorsqu’on achète un bien immobilier pour le louer, c’est de soigner l’emplacement. Certains investisseurs négligent cet aspect des choses. Ils ne concentrent que sur les caractéristiques du logement. C’est une erreur. Il faut se mettre à la place du locataire. Lui, ce qu’il cherche, c’est évidemment une superficie, mais il tient aussi à avoir des commerces à proximité, des transports, à vivre dans un quartier animé. Si les accédants qui achètent pour habiter font parfois des concessions, les locataires, eux, en font moins. Il est d’autant plus important de soigner l’emplacement que le turn over des locataires est une réalité. Surtout sur les petites surfaces. Le bien doit donc être attractif. Vous devez être certain lorsque vous allez l’acheter pour le mettre ensuite en gestion locative à Nice qu’il sera loué.

Pensez à la revente
Tous les professionnels et les investisseurs le savent : un bon emplacement est un gage de réussite. Il assure une valorisation de son bien immobilier dans le futur. Achetez au mauvais endroit, non seulement vous aurez du mal à trouver un bon locataire, mais, en plus, vous aurez plus tard du mal à revendre ce bien. Pour ne pas vous tromper : privilégiez les quartiers centraux.

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée