L'actualité immobilière sur Nice
23 déc

Comment lire une annonce immobilière à Nice ?

Annonces Immobilières

Vous cherchez un bien immobilier à Nice, au bord de la mer ? Bonne nouvelle, ces derniers ne manquent pas ! Seul hic, les prix de l’immobilier ont augmenté à Nice de 5,6% en un an. Nice fait aujourd’hui partie des villes où devenir propriétaire coûte le plus cher. Aujourd’hui, le prix moyen du m² pour un appartement est de 3 932 € et pour une maison de 4 638 €. À vous de trouver chaussure à votre pied. Voici néanmoins quelques conseils pour bien lire une annonce immobilière et savoir repérer les éléments sur lesquels il faut rester vigilant, voire se renseigner.

Les professionnels de l’immobilier utilisent plusieurs expressions pour mentionner l’état des biens immobiliers dont ils ont la charge. Et certaines, il faut bien l’avouer, ne sont pas très explicites. Que se cache-t-il derrière « bien à rafraîchir » ou encore « bien à fort potentiel » ? En général, cela sous-entend qu’il y a des travaux à prévoir. Mais, le logement dont parle l’annonce est-il à rénover entièrement ou simplement à repeindre ? Difficile à savoir sans passer un coup de téléphone à l’agence. Mais même avec ça, méfiez-vous : le montant des travaux est souvent difficile à évaluer. Il varie d’une entreprise à une autre. Il grimpe du simple au double en fonction des matériaux.

Gardez bien en tête que ce type d’expression signifie que le bien immobilier n’est pas au mieux de sa forme. Vous pourrez toujours y poser meubles et cartons sans faire de travaux si votre budget est serré, mais vous n’y vivrez pas dans les meilleures conditions possible. Autre point : si l’annonce immobilière à Nice qui vous intéresse ne comporte pas de photo, c’est mauvais signe. En général, cela signifie que le montant des travaux à réaliser est très important.

O.D. / Bazikpress © philippe Devanne

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée