L'actualité immobilière sur Nice
30 mai

Achetez sur 25 ans un appartement à Nice !

AdobeStock_68960058

Vous souhaitez acheter un appartement à Nice ? Où en est le marché immobilier après l’année exceptionnelle que nous avons vécue en 2017 ? Rassurez-vous, les conditions restent excellentes. Les professionnels sont formels : le premier quadrimestre confirme que 2018 est une année d’atterrissage, avec une tendance des taux qui reste à la hausse et des marchés qui se tendent en matière de prix et de volume d’opérations.
« Le marché n’est cependant pas bloqué, explique Philippe Taboret, directeur Général Adjoint de Cafpi. Des solutions existent pour permettre aux emprunteurs de réaliser, dans les meilleures conditions, leurs projets d’achat dans l’ancien ou dans le neuf grâce aux solutions d’allongement des durées, les financements des taux étant encore très bas ».

Hausse plus forte sur les courtes durées
Pour le mois d’avril, les taux effectivement pratiqués ont finalement été respectivement de 0,96% sur 10 ans, 1,24% sur 15 ans, 1,43% sur 20 ans et 1,69% sur 25 ans, soit une légère hausse par rapport aux taux pratiqués les mois précédents. Mais cette hausse n’est pas uniforme en fonction des durées. Ce sont les prêts sur 10 et 15 ans qui sont le plus impactés avec respectivement + 0,11% et + 0,12% alors qu’on observe une augmentation de 0,05% sur 20 ans et de 0,06% sur 25 ans.

Compenser la baisse des aides
Toujours prêteuses en ce début de printemps, les banques compensent par leur dynamisme la perte des aides à l’accession (APL accession et recentrage du PTZ) qui, conjuguée à une hausse des prix de l’immobilier dans les zones tendues, rend plus difficile l’accession à la propriété pour les plus modestes des primo accédants.
Vous voulez une astuce pour acheter un appartement à Nice ? Allongez la durée de votre crédit. Bien que la hausse des taux reste faible, elle conduit à une perte de pouvoir d’achat pour les emprunteurs. Jusqu’alors, la durée de référence des emprunts immobiliers était de 20 ans, mais, face aux hausses conjuguées des taux et des prix, les banques accordent des prêts sur 25 ans pour vous aider à concrétiser vos projets immobiliers.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée