L'actualité immobilière sur Nice
28 août

Il faut des photographies de qualité professionnelle dans votre annonce immobilière à Nice !

V

Lorsqu’on s’intéresse aux annonces immobilières à Nice, on est souvent surpris par la différence de qualité des photographies intégrées dans chacune d’entre elles. De l’une à l’autre, en effet, la qualité varie fortement.  Mauvais cadrage, mauvaise exposition… la plupart des photos ne servent pas les biens à vendre. Et c’est bien dommage, car, normalement, une photo est destinée à donner envie de visiter, voire à acheter. Grâce à elle, l’acheteur découvre les détails du bien et il se projette, ce qui lui donne envie de saisir son téléphone pour le visiter. Or, une photo de mauvaise qualité handicape le bien ! En effet, un bien mal photographié se vend plus difficilement. Il a du mal à attirer le regard, a suscité de l’intérêt, et ce, même s’il est beau.

Votre agent immobilier n’est pas photographe
Vous avez un bien à vendre dans le sud de la France, face à la baie des Anges ? Un conseil : choisissez plutôt une agence immobilière qui a l’habitude de travailler avec un photographe professionnel. Votre agent immobilier de quartier a beau posséder toutes sortes de compétences : juridiques, fiscales, techniques, financières…, il n’est pas votre photographe. Il n’a pas forcément l’œil pour capturer avec son objectif ce qui est susceptible de bien rendre en photo, d’attirer le regard, donc de donner envie de visiter.

Une agence immobilière qui travaille avec un photographe professionnel a le souci de la qualité. Certes, elle prend des honoraires (qui peuvent vous paraître élevé) mais ils sont justifiés par l’investissement qu’elle consacre à votre annonce immobilière à Nice. Vendre un bien nécessite effectivement du travail. Il faut diffuser les annonces, donc investir, faire de la publicité …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée