L'actualité immobilière sur Nice
26 Avr

Nice : ville recommandée pour investir !

Il y a différents types d’investisseur. Vous souhaitez profiter des taux bas pour vous constituer un patrimoine ? Investissez dans une villa à Nice. Mais en avez-vous le profil ? Dressons le portrait de l’investisseur balnéaire avec Rendementlocatif.com, la startup 100% digitale spécialisée dans le calcul de la rentabilité locative d’un bien immobilier.

L’investissement balnéaire : la location saisonnière et la ville côtière privilégiée
L’investisseur balnéaire est dans une recherche de rentabilité locative rapide et efficace. Pour ce faire, sa stratégie sera de s’orienter vers les stations balnéaires touristiques à dimension internationale. La rentabilité est à minima entre 6 et 10%. On observe que les villes les plus prisées sont les villes côtières du littoral méditerranéen, comme Nice. Même si La Rochelle et Saint-Malo tirent leur épingle du jeu en proposant un fort nombre d’annonces de location. Les loyers moyens ici sont d’environ 30% supérieur à la location longue durée. Ils permettent de ce fait aux investisseurs de choisir les périodes « fast » et de profiter le reste du temps d’un pied-à-terre amorti par la location saisonnière. Les investisseurs visent généralement deux catégories : les jeunes actifs d’un côté et les familles de l’autre. Les biens visés des T2 et T3 et de préférence situés en centre-ville avec vue sur mer ou à proximité d’une plage.

Vous cherchez à investir dans une villa à Nice ? Suivez ce conseil : dans un objectif de pure rentabilité et non d’une stratégie patrimoniale, dirigez-vous vers des stations balnéaires qui ont le vent en poupe. Il est possible en fonction de l’apport de départ de cibler directement une valeur sûre comme Nice ou Cannes qui offre de nombreuses résidences secondaires. Le petit plus : un bien avec un extérieur de type balcon ou terrasse sera fortement apprécié pour une location en période estivale.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée